Cigarettes électronique : que faut-il connaître avant l’achat d’une cigarette électronique ?
Avant de penser à acheter une cigarette électronique, lisez attentivement ce que nous allons vous dire.
Vous devez savoir que dans le cas où vous ne fumez pas, l’achat d’une cigarette électronique est fortement déconseillé.
Même si la cigarette électronique n’est pas aussi nocive à proprement parler que la cigarette normale, ne rien consommer du tout est la meilleure des solutions.
À noter également, si vous êtes malade ou que vous présentez un quelconque problème médical en correspondance avec votre forte consommation de nicotine et de tabac. Dans ce cas-là, le mieux est de consulter directement l’avis d’un docteur spécialisé.
La cigarette électronique ne résoudra pas votre problème, étant donné qu’il ne s’agit ni d’un médicament ni même d’une alternative médicale.
D’après les dires de l’ ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé), il n’est pas clair que la cigarette électronique soit vendue dans des boutiques pharmaceutiques en continuant d’être interdite aux moins de 18 ans. Afin d’en savoir plus sur l’achat de la cigarette électronique consultez ce lien : vente-cigarette-electronique.fr.
Est-ce que l’utilisation de la cigarette électronique est autorisée partout ?
selon une certaine loi parue en octobre 2017, qui stipule que tout usage d’une cigarette électronique dans ces lieux, à savoir les transports publics, les trains et les écoles était susceptible à une forte amende pénale. En ce qui concerne les espaces publics comme par exemple :
- Les cafés
- Les restaurants
- Les bars
- Les hôtels
C’est au gérant de l’établissement d’en décider, si oui ou non, il interdit la cigarette électronique.
Toujours selon une loi parue en avril 2017 cette fois-ci, qui stipule que tout usage d’une cigarette électronique dans les lieux de travail clos et à usage commun, tels que les open-spaces, les salles de réunion, les restaurants d’entreprise ou encore les salles de repos, est sévèrement sanctionné.
Néanmoins, l’usage de la cigarette électronique dans des bureaux individuels et non communs et dans les surfaces à grand public est parfaitement autorisé. Dans le cas où le règlement intérieur de l’entreprise en question ne change pas d’avis.