Yeszik.com » yes lifestyle » Cigarette électronique sans nicotine : de quoi est composé un liquide de vapotage ?

Cigarette électronique sans nicotine : de quoi est composé un liquide de vapotage ?

Cigarette électronique sans nicotine : de quoi est composé un liquide de vapotage ?

Le liquide de vapotage de votre cigarette électronique est composé de :

  • Glycérol?;
  • du propylène glycol (E1520)?;
  • des additifs aromatiques?;
  • de la nicotine (ou pas, sa présence est facultative);

La majorité des fumeurs de cigarettes électroniques n’est pas nocif pour la santé et ce n’est pas dangereux parce que aucun goudron n’est émis lorsqu’il aspire de la vapeur. Mais l’absence de résines cancérigènes ne peut pas rendre un appareil de vapotage absolument sûr. En effet, certains experts de National Laboratory ont déterminé et détecté la présence de certaines substances toxiques qui se forment au cours de ce processus de vapotage de cigarettes électroniques. Il a été prouvé aussi que la vapeur émise en fumant des e-cigarettes contient 31 substances dangereuses

Si vous souhaitez en savoir plus sur les cigarettes électroniques et avoir davantage d’informations, n’hésitez pas à consulter le site suivant : ecig-o-bec.com

Les dangers que représentent les cigarettes électroniques

Dans certains cas, le liquide pour cigarettes électroniques est préparé à la main ; un tel liquide est plusieurs fois moins cher et accessible à tous. De plus vous pouvez utiliser les mêmes ingrédients qu’un liquide commercialisé.

Cependant, un e-liquide reste quand même une substance huileuse renfermant de nombreuses molécules dangereuses. Les vapoteurs s’exposent au risque de développer de nombreuses maladies pulmonaires mortelles.

Cette conclusion a été tirée par des scientifiques lorsqu’ils ont trouvé le diacétyle chimique toxique dans 75 % des arômes à fumer.

Le diacétyle est utilisé dans de nombreux arômes (arôme de fruit, confiserie, bonbons) la substance est un produit chimique utilisé comme arôme d’huile dans les aliments et a été à l’origine de bronchites aberrantes. Toutefois l’utilisation de ces cigarettes électroniques doit rester modérée.